Est le 18
Mars une journée nationale de la sécurité routière a immortalisé cette année
sous le slogan "pour changer notre comportement , " la chose qui a
permis à l'occasion de Mtdkhlin et acteurs à partir de la première de Février à
organiser une série de manifestations et de processus d'activation sur la
sécurité routière . Il convient de noter qu'il s'agissait d'un appel aux
autorités publiques et locales, les médias et la société civile afin de
contribuer à l'emballage et les efforts déployés en vue de consacrer la
conscience collective de la nécessité d' apporter un changement dans le
comportement des conducteurs et des usagers de la route . Dans le même contexte
qui a émis précédemment par SM le Roi Mohammed sixième directives aux
fonctionnaires directement impliqués afin de faire respecter le droit de la
circulation par les différentes catégories d'usagers de la route et arrêter le
saignement sur les routes de la cause de mon père dans un grand nombre de
morts et de blessés et déplacés d'un certain nombre de familles . Selon les
statistiques officielles que les accidents de la route à gauche au Maroc 3878
morts et plus de 15 000 blessés graves en 2003 , et le coût de l'équivalent social
et économique à 2,5 % du PIB , soit 11 milliards de dirhams par an • L'objectif
du plan intégré d'urgence stratégique qui sont déterminées en sept points à la
coordination et à la gestion de la sécurité routière intégrée et des réformes
législatives et le renforcement de la surveillance et la menace, il vise
également à la réhabilitation des conducteurs et des examens de la réforme du
système pour obtenir un permis de conduire et d'améliorer l'infrastructure des
routes et des routes dans les zones urbaines et la réhabilitation des intérêts
de la victime et d'ambulance et l'organisation de campagnes de sensibilisation
• l'échec des accidents de la circulation au Maroc , 10 morts quotidienne et
114 blessés chaque jour • on sait qu'une nouvelle loi de marcher sera bientôt
sur la table du gouvernement pour approbation , et que le décret sur
l'utilisation Bajabbarah de l'orbite de la ceinture de sécurité urbaine
publié au Journal officiel le 3 Février et comprend un certain nombre de
conditions, y compris la nécessité d' utiliser la ceinture de sécurité pour les
sièges avant à l'intérieur les villes et dans tous les sièges à l'extérieur des
villes , et que le texte empêche l'utilisation d'un téléphone mobile tout en
Alsyakhoalda tour provoque des accidents de marcher et empêche les enfants de
tour moins de dix ans, les sièges avant • texte saisi visé en vigueur depuis la
date de délivrance dans la Gazette officielle • Il est à noter que Statistique
Comité national provisoire pour la prévention de la accidents de la circulation
ont enregistré une baisse du nombre d'accidents de la circulation au cours de
la dernière année 2005 a augmenté de 4,5 % par rapport à l'année 2003 , et le
nombre de décès de 43% et le nombre de patients gravement blessés de 67,9 % et
le nombre de blessés légèrement blessés par 73,3 % • la gravité de ce qui est
venu à être sur les rues et routes divers points du royaume impose sensibiliser
tout le monde dans la communauté d'être responsable de la lutte contre les
accidents de la circulation et de travailler à les réduire et il est devenu une
véritable guerre • cela signifie que la campagne de sensibilisation et actuel
de communication doivent faire un continu et permanent et que chacun d'entre
nous deviennent vulnérables aux accidents Alsirollanredy pour rendre nos routes
un marais de sang et un obstacle à la réalisation de nos aspirations dans les
domaines du développement économique et du tourisme
المترجم سيف الدين المغربي
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شكرا لكم يااصدقائي على المعلومات